Carré Sainte-Anne - Espace d'art contemporain de Montpellier

2, rue Philippy 34000 Montpellier
Carré Sainte-Anne - Espace d'art contemporain de Montpellier Montpellier

Eglise néogothique désacralisée à la fin des années 1980, le Carré Sainte-Anne s’est métamorphosé au fil du temps en un espace culturel puis en centre d’art contemporain en 2011.


Exigence et excellence sont les valeurs qui animent le directeur artistique du Carré Sainte-Anne, Numa Hambursin, dont la ligne empreinte d’une véritable subjectivité le conduit à des suggestions hors des sentiers battus.


Accompagné dans sa mission d’un comité artistique composé du collectionneur d’art François Bebing, du peintre Vincent Bioulès, du directeur du musée Fabre Michel Hilaire, du critique d’art Richard Leydier, du chargé de mission arts plastiques à la Ville Dominique Thévenot et du nouveau directeur de la Panacée Franck Bauchard, les projets d’expositions du Carré Sainte-Anne sont directement produits par la Direction de la Culture et du Patrimoine de la Ville de Montpellier.


Depuis 2011, des artistes de la qualité de Desgrandchamps, Pagès, Di Rosa et Ocampo se sont attachés à entrer en résonnance et à construire des expositions autour de la monumentalité et de la charge symbolique de cet écrin. En 2013, le Carré Sainte-Anne a accueilli plus de 123 000 visiteurs.


Contacts

2, rue Philippy 34000 Montpellier France

visites@ville-montpellier.fr

+33 4 67 60 82 42

https://www.facebook.com/CarreSainteAnneMontpellier/

Programme




Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim