Willie Carter Sharpe

3 rue collot 34000 Montpellier
Willie Carter Sharpe Montpellier

Le WCS puise son inspiration au début du XXème lorsque la prohibition impose ses restrictions aux Etats Unis.
Ce bar retranscrit l’atmosphère chaleureuse américaine des années 30; début desquelles les mesures de la prohibition entrèrent en vigueur par la ratification du XVIII e amendement. De cette interdiction de fabriquer, de vendre, d’acheter de l’alcool sur le territoire fédéral découle des mouvements qui contourneront la loi, les contrebandiers se multiplient alors dans tout le pays.
L'un de ces plus gros contrebandiers était une femme, Me WILLIE CARTER SHARPE, qui a convoyé au volant d une voiture surpuissante pour l'époque, plus de 220 000 galons d alcool illégaux. Soit l'équivalent de 840 000 litres de "whisky de maïs" et de rhum entre 1926 et 1931.
La contrebandière Willie Carter Sharpe affronte alors les interdits et arpente la Virginie. Source de notre inspiration, elle était une grande amatrice de bourbon et fréquentait les plus grands clubs de jazz entre NY et La Nouvelle Orléans.

Franchir le seuil du WCS, c’est entrer dans un univers insolite et décalé qui vous expédie dans le passé.
Les lieux ont été judicieusement conçus pour vous plonger dans une succession de scènes. Vous serez propulsés dans un curieux salon associé à l’expression d’une cave s’ouvrant sur une superbe voute...

Alliant originalité, extravagance et tradition, nous vous proposerons de découvrir ou redécouvrir l'art du cocktail. Pour les papilles les plus exigeantes, des plateaux de dégustations d'alcools rares et spiritueux seront proposés.
Côté cuisine: seul ou à plusieurs et à toute heure, pour les petites comme les plus grosses faims, il y en aura pour tous les goûts. Des finger food originaux, des plats surprenant aux parfums d'ici et d'ailleurs ( boulettes de bœuf laquées au bourbon, ribbs façon U.S ét tant d'autres...).

L' atmosphère du WCS allie la quintessence de cocktails raffinés à une sélection de 60 bourbons, Rye et autres alcools, et vous propose de revivre l’ambiance de ces années de proscription où toute conception, vente et achat étaient contournés.
Une programmation musicale éclectique en semaine avec des mixtapes de Jazz , blues, rock , soul, disco-funk, house, oldschool hip-hop...
Et pour les amateurs de Jazz ou Swing, des live bands sont invités tous les dimanche pour les incontournables :Jazz Sunday!

Nous vous invitons à venir découvrir ce lieu hors du commun et à déguster des alcools rares et mélanges savants conçus avec soin par les bartenders, et laissez vous plonger dans cet univers monté de toutes pièces, que vous soyez amateurs de cocktails ou simples novices.

Welcome to WCS cocktail Bar !


Contacts

3 rue collot 34000 Montpellier France

williecartersharpe@gmail.com

+33984116453

https://www.facebook.com/wcscocktailbar/

Programme




Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim