DELCO

Le jeudi 03 mai 2018 à 20:00
DELCO

CLUB | 20H | ÉLECTRONIQUE

Dix ans d'existence et 6eme édition pour le festival DELCO ! A cette occasion, et en association avec Paloma, DELCO nous propose une soirée électrique, magnétique et poétique où se télescoperont les sons, les images et les textes. Un voyage abrasif, cérébral et tonique !

Au programme, trois projets, trois parcours d'auteurs / performeurs à découvrir en toute proximité dans le Club de Paloma.


ACAPULCO REDUX

- Julien Desprez à la guitare

Entrechocs de différents éléments sonores, dérives sans brutalité, décharges et grésils. Electriques et oniriques, les vibrations d'Acapulco ont créé leur propre réplique, renversant la proposition initiale, celle d'une approche non conventionnelle de la guitare par un dispositif scénique avec un éclairage radical où le corps du musicien se retrouve au centre des nouvelles densités musicales.


HERETICS

- Anne-James Chaton à la voix
- Andy Moor à la guitare

De grandes figures de l'hérésie à travers l'histoire, tels que Le Caravage, William Burroughs, José Mujica, le Marquis de Sade ou Johnny Rotten, sont la première source d'inspiration de ce projet abordant cette question sous forme de portraits mêlant texte et musique. Un travail collaboratif où écriture, voix, guitares et électronique sont travaillés pour une exploration hors-norme d'une thématique qui leur ressemble. Les visions singulières des artistes se superposent sur fond de guitares parfois mélodiques, le plus souvent bruissantes et de textes récités. la voix et les mots contrastés de Chaton font écho aux accords électrisants de Moor.

CHRONOSTASIS (Performance audiovisuelle)

- Antoine Schmitt à la vidéo
- Franck Vigroux à la musique

La chronostase est une illusion cérébrale touchant les neurones dédiés à la prédiction immédiate du futur et l'écoute de la musique pendant laquelle le temps semble s'arrêter. Mais le temps est élastique et un élastique étiré reprend toujours sa longueur initiale. La performance audiovisuelle de Chronostasis pousse cette logique à son terme en dilatant à l'extreme un instant présent catastrophique par des étirements et des inversions du temps sur toute la durée de la performance.


Contacts

Paloma / SMAC de Nîmes Métropole

250, chemin de l'aérodrome 30000 Nîmes France

info@paloma-nimes.fr

+33 4 11 94 00 10




Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Le 03 mai 2018 à Montpellier